lundi 21 avril 2008

WE tourisme à Nuremberg (Nürnber)

Nuremberg...
Tout le monde pense donc au célèbre procès de Nuremberg . Effectivement , c’est dans le palais de justice épargné par les bombes que se tiendra le célèbre procès de Nuremberg entre le 20 novembre 1945 et le 1er octobre 1946.
Mais Nuremberg ce n'est pas que cela , même si la ville fut quasiment détruite durant la seconde guerre mondiale, le centre historique et le centre-ville sont rapidement reconstruits.
L'époque phare de cette ville dont l'immense centre historique est entouré de muraille est le moyen âge. Beaucoup critiquerons l'aspect "neuf" de tout les monuments qui ont été reconstruit ... mais cela vaut vraiment le détour.



La "belle fontaine" construite en 1395 sur la place en principale en face de la cathédrale.

Les photos sont dispos :
http://menlau.free.fr/picsengine/#album=12


Quelques petites news fraiche d'Allemagne :
en ce moment c'est la pleine période de recrutement, j'en suis à plus de 20 appels reçu d'entreprises de France, Allemagne , Angleterre, pays bas et un intrus : la Belgique ;)
Dans toutes ses contacts reçu il y a de tout , à prendre et à laisser , mais mon cœur s'oriente plutôt vers 4-5 entreprises françaises ou allemande qui me propose des postes en Allemagne en plein de mon domaine de prédilection au sein des équipementiers ou constructeur allemands ;)
La suite ? reste à choisir et je compte bien continuer à recevoir tout les contacts possible.
Sinon j'ai des possibilités de rester chez Continental en Allemagne mais mon responsable ne me le conseille pas trop étant donner que le rachat de Siemens VDO par Continental est assez récent et que beaucoup de chose bouge en interne.

Ciao

Aucun commentaire: