samedi 10 mai 2008

Musée Audi à Ingolstadt (Audi museum mobile)

Si vous êtes fan d'Audi alors n'hésitez pas , foncez à Ingolstadt, pour un tour du musée; de plus si vous venez la semaine vous pourrez visiter la chaine de production (Audi Compact Tour) en Anglais tous les jours de la semaine à 11h30).
L'entrée du musée est symbolique : 1 euros ;)



Le musée est décomposé en plusieurs étages, on commence à l'étage le plus haut avec les toutes première voiture puis l'on descend vers le présent. On y croisera aussi l'Audi des 24h du mans, il n'y a que a moi que ça doit pas faire d'effet de la voir ...
Le musée est aussi pédagique sur l'aéro, les moteurs, les boites de vitesses, les suspensions ...
A l'intérieur tourne un immense ascenseur avec tous les protos crée par Audi ;) impresionnant


et pour la culture générale ... les 4 anneaux audi , pourqoui ?
Audi à été crée en 1909 mais c'est associé en 1932 avec 3 autres marques (1907 DKW; 1899 Horch; 1885 Wanderer) d'où les 4 anneaux de leur association appellé auto union AG jusqu'à ceque audi prenne la main en 1985 pour devenir Audi AG.
On remerciera jamais assez Mr August Horch (fondateur) sans qui on ne verrait pas toutes ces audi allemandes rouler à pleine vitesse sur nos autoroutes francaises !


Bon allez et un peu de culture sur BMW pour finir ;)
alors BMW (prononcer BMV en allemand) ... déjà ca veut dire quoi ?
Bayerische Motoren Werke AG , (Anglais: Bavarian Motor Works)
Et le logo ?
BMW est née de la fusion, le 7 mars 1916[1], de deux entreprises de mécanique de Munich, la Bayerische Flugzeugwerke et Otto-Werke. Elle était à l'origine un fabricant de moteurs d'avion. C'est ce que rappelle l'emblème de la marque : une hélice en mouvement sur fond des couleurs de la bavière: bleu et blanc.
C'est du moins la version officielle. La vérité est moins poétique. Lorsque l'entreprise devient la Bayerische Motoren Werke, en 1917, ses dirigeants décident d'utiliser les couleurs de la Bavière. Toutefois, pour ménager les susceptibilités de la monarchie, très centralisatrice à l'époque (l'Allemagne n'étant unie que depuis 1871, pas question de raviver les tendances régionalistes), les couleurs bavaroises sont inversées, le bleu passant avant le blanc. Ce n'est que plus tard que le lien sera fait avec les moteurs d'avions, le service marketing y voyant bien des avantages. Avec le temps, la légende a perduré.

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