dimanche 18 mai 2008

Allemagne = recherche ingénieurs désespérement

Sept millions d’étrangers vivent en Allemagne. Une expérience ici est indéniablement un tremplin pour l’international ; outre les grandes sociétés françaises, nombre de groupes internationaux ont choisi l’Allemagne comme siège européen. Malgrès cette attractivité l'Allemagne manque énormément d'ingénieur.
Alors pour vous qui voulez partir travailler en Allemagne il y a deux solutions :
-l'expatriation : vous travaillez en Allemagne pour une entreprise Allemande)
-le détachement (comme moi) : vous travailler en Allemagne pour une entreprise Française mais étant donné que vous travaillez plus de 183 jours par ans en Allemagne (précisément 218) vous paierez vos impôts en Allemagne donc attention au équivalence France - Allemagne; un brut Allemand est plus élevé qu'un brut français; mais de toutes façons la majorité des entreprises qui envoi des employés détaché à l'étranger vous paye le delta d'imposition : on vous paye un brut français mais étant donné que vous payez des impots plus élevé en Allemagne quand France, on vous rajoute à ce brut un plus ( entre 1500 et 4000 Euros) qui compense la différence d'impôt.
Si vous voulez des chiffres concret n'hésitez pas à me demander par e-mail pour la différence salaire Allemand et salaire Français.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Peux-tu me la refaire...en français stp!? lol
Mon Dieu, mon Dieu, j'ai grand besoin qu'on m'instruise!! :)

Laurent a dit…

Lol je veux bien te le détailler par e-mail si tu veux mais bon je ne pense pas que tu ai à t'inquiéter sur ce genre de sujet pour le moment, mais qui sait si tu veux devenir institutrices à l'étranger ?