lundi 4 février 2008

Premier jour de stage chez Continental



Enfin le grand jour ...
J'avais donc rendez-vous à 8h30 avec une responsable des ressources humaines. En arrivant tous c'est bien passé dès le départ, j'ai franchit l'entrée munit de mon passeport et j'ai ensuite été faire mon Id card pour Continental tout de suite car la sécurité m'a prit en photo et donc en 1 minute j'avais déjà mon badge pour accéder à l'intérieur du batiment.
A 8h30 je trouve facilement le batiment administratif (mélangé avec les ingénieurs qui s'occupent du controle moteur.. ;)) , pour les rendez vous c'est fun pour le premier jour : rdv + heure + coordonées du type RGb/xx/xx/xx/.x quelle organisation ... !
La DRH parlait bien Anglais comme tous le monde chez Continental. Tous les papiers sont Ok et tant mieux car j'avais pas envie de retourner à la mairie ! J'ai mon contrat ! (en Allemand ;) )mais bon voila classique : 1000 Euros brut/mois, 35 h , pas de vacances , heure sup possible déductible en jour de congé, comme la france quoi ;)
Une fois la partie administrative terminée, elle appelle mon tuteur qui vient me chercher lui même à pied ( 500 mètres à pied par -5 degrés entre les deux batiments ;) ) et m'invite à aller prendre un café et discuter à une des cafétérias, j'adore les acceuils comme ca !
Ensuite on va à son bureau , 1 heures de discussion sur mon stage, le planning, presentation à tous le monde, fonctionnement de tout .... parfait !!

Pour vous décrire la partie électronique automobile de Continental (partie électronique intérieur dans la quelle je suis) :

En chiffre : 33000 employé pour 6 billion d'euros de vente.

pour vous montrer la grandeur de la chose je vous en montre 1/4 ( sinon il faudrait que je monte en avion pour que tous tienne sur une photo)

Cadeau : la vue du ciel :



Sinon vu que je suis tous seul dans l'appart cette semaine (mon colloc étudiant allemand est en vacances) : 100% ikea

Le salon

Ma chambre


Eh oui c'est le bazzard , j'ai pas de penderie ni de chaise pour mon bureau , un tit tour chez ikea vas m'être utile !

Je me passe des photos de la cuisine et de la salle de bain ... lol

Pour finir en tant que touriste à Regensburg dimanche après midi je me suis fait ... la tournée des concessions automobile .... lol
Ma préféré : la concession porshe :

là c'est celle d'ocaz :en 40000 et 60000 Euros , par cher ?!
Hum ...

Pourquoi venir en Allemagne :
-Les voitures
-Les vraies blondes
-La logique allemande (les batiments de Siemens commencent au deuxieme étage et il n'y a pas de 1er etage ni de rez de chaussé)
- C'est le pays qui a les salaires les plus élevé
-Le hard discount pour bien manger ... ( je n'ai trouvé que des netto, liddle , aldi ...)
- L'acceuil Allemand(intégration facile)
- Les Ikéas
-Les voitures (une deuxième fois parce quelle sont moin cher à Munich en occasion à cause de la neige et du gel qui abime les carosseries)
-C'est le seul pays où l'on a le statut de docteur aussi facilement (avec mon Bac+5 on m'appellerai Dr Ménard si j'était allemand et non Herr Ménard)


Tchao

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Whaooou alors il y a plein de vrai blonde en Allemagne?! :D
Dit donc, tu te retrouves vraiment dans une grosse entreprise!! (je ne sais pas pourquoi mais je voyais cela plus petit ^^)

Alors Dr Ménard^^, je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne continuation!!
(c'est bien parti!)

Ps: vraiment sympa l'appart ;)
Marie

Laurent a dit…

Et oui en Allemagne il y a des filles encore plus blonde que aux pays bas, mais bon il y a autant de brune( l'Italie n'est pas si loin vers le sud) ;)
Oui ici en fait c'est assez grand car il y a la production (usine) et l'ingénerie, mais bon ca a ses avantages et inconvénient.
T'inkiet jamais je serais Dr ménard, il faudrait que je face trois ans en + en France pour ca ... lol ca vaut pas le coup

Laurent