samedi 2 février 2008

Bienvenue en Allemagne !

Après 1000 km de route dont 200km sous la neige et une pause à un etap hotel en Allemagne, me voici arrivé à Regensurg ;)

Que de bon souvenir que l'autoroute Allemande : "autobahn"
Son principe : vitesse illimitée et gratuitée
Son défault :


Pensez à votre rétroviseur gauche pour voir des voitures allemande (les plus puissantes) vous doubler à plus de 200 km et soudain freiner car l'illimité en vitesse ca dure pas longtemps, regardez en haut de la photo, ca clignote en rouge : limité à 130 km/h et parfois ca passe de illimité à 80 Km/h... pas facile ;)
Bon par contre pas de péage mais le prix de l'essence ... 20 cents aux litre plus chère que en France ... :(

Une fois arrivé à Regensburg , très bon accueil de mon colloc et de sa copine, et de ses parents (qui m'ont invité au resto manger une pizza d'une taille hallucinante). Mon colloc et sa copine m'on aidé à la mairie pour tout les papier admin que j'avais à remplir ( les employés de la mairie ne parlai par Allemand). Et de plus mon colloc , sa copine et ses parents m'ont vidé m'on coffre de voiture en à peine 30 sec ... j'avais plus rien à faire ... lol

Ca sent quand même l'argent ici car l'appart où je suis coute 1200 Euros par mois, et mon colloc se paye seul les 1200 par mois, il roule en Audi A6 break toutes neuve ... mais bon ;) L'appart est impec , j'essairai dans prendre quelque photo cette semaine .

Tchao !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben dit donc!!
Ils ont l'air bien sympa (et avec des sous^^) tes collocs!!
Contente que tu sois bien arrivée en Allemagne, merci de m'avoir prévenu de ton départ!
Je peux t'envoyer des textos ou pas? Si oui, je suppose que c'est un peu plus cher? Et je dois rajouter des chiffres devant ton num?? Je ne sais plus cmt ça marche! :p
Impatiente de voir les photos à venir :)
bisous!
Marie
(ps: je ne suis pas douée ce soir, je n'arrive pas à me conecter avec mon identité Blogger/Google donc je me met en "anonyme"!!)

Laurent a dit…

Coucou,
tu peux me contacter au même numéro de telephone portable que d'habitude sans rien rajouter devant, en fait pour le téléphone c'est comme si j'était en france pour toi, ca te coute rien en plus.
Tinquietes, pour les photos je vais faire mon touriste cette semaine ;)
Bisous
Laurent