samedi 7 juillet 2007

Au bout d'un mois ... du soleil sur la ville !

Il a fait telement un temps pourri cette semaine que j'ai préferé laisser la voiture sur le parking de TNO pour le WE car je pensai que le WE serait aussi pluvieux et venté que les autre semaines...j'aurai pas du etre si pessimiste ! j'aurai pu me faire un petit WE sympa à amsterdam sous le soleil ... enfin bon no comment.
voilà j'ai enfin pris en photo la spécialité des étudiants hollandais :

devant les maisons ca fleurit de plus en plus ;) c'est joli, et toutes les maisons ici sont équipée d'un porte drapeau en plus.
cela signifie que l'étudiant à obtenu sont diplome, qu'il est donc prêt à quitter la maison et que sa mère à fait du bon boulot ( je répete ce que l'on m'a expliquer... car ca me fait bien rigolé).

Aller petit visite du centre ville :
2 choses remarquable sur cette photo ... il est 18 h et on est samedi... mais bon tous les magasins sont déjà fermé et les gens quittent le centre ville alors que si vous y venez le dimanche matin alors là c'est remplit de monde.
Deuxièmement, sur la droite (chacun ses gouts) un peu d'art....en hollande les gens sont énorment attaché aux oeuvres d'art, il y en a dans tous les coins de la ville. Il y en a vraiment pour tous les styles ;)

Un petit tour par la bibliothèque :
Vu de l'intérieur :
(il y a plusieurs murs de ce style sur toute la profondeur) bon qui c'est qui est motivé pour aller laver les vitres ?? ;)



Au niveau architecturale les hollandais sont réputés pour etre en constant construction, il y a tout le temps des travaux partout, des immeubles qui sont détruit d'autre reconstruit en permanence, ca n'arrette pas, résultats tous les styles se mélangent.


Un lieu stratégique : ca n'a pas de nom mais chaque été ici il y a des concerts et surtout des séances cinéma 2 jours par semaine en plein air ( ici les films au coné sont tous en V.O comme à la télévision d'ailleurs), ca promet un bon été ;)



et pour finir le tramway ... bon rien d'exceptionnel, ici ce n'est pas trop un fonctionnement par ticket, c'est par zone, pour aller d'un point à un autre de la ville du doit traverser un certain nomre de zone donc tu te fait débiter un certain nombre de zone sur ton carnet de ticket. Mais bon ici c'est comme si le tramway était gratuit, pas trop de controleur, par contre dans le bus... attention il y en a toujours.



Bon je vais quand même essayer de faire un tour par le palais de la reine et par son lieu de travail quand même ca srai pas mal. Ici en plein centre il y a un champ immense qui est relié par une forêt au palais de la reine, et sur ce champ toutes les semaines il y a un nouveau truc (concert, expo, festival, cirque), ca bouge pas mal ici !



PS : en cadeau de la part de google earth : une petite vue satellite de la ville ( j'ai mis deux marqueurs sur la map : TNO ( mon boulot) et appart )

Aucun commentaire: