dimanche 1 juillet 2007

Après une semaine de colocation en plein coeur de la haye

Que le temps passe vite, déjà 3 semaines que je suis dans ce pays... et aussi cela fait une semaine que j'ai emmenagé dans le centre ville.
Concernant mes 5 km de vélo pour aller au travail et bas autant dire que ici le vélo c'est bien le pied, la hollande c'est le pays le plus plat que j'ai jamais vu (la plus haute colline ici est artificielle car il ont creusé un tunnel pour que le périph pour les voitures passe sous la ville, donc tous le sale récupéré forme une magnifique colline ;) ), mais aussi le fait que le matin dès que tu sors de chez toi il y a vraiment ce que j'apellerai des bus de vélo, les gens sont tous ensemble en vélo à pleine vitesse, c'est un vrai peloton du tour de france ( assez dangereux car il y souvent des accidents de vélo), c'est un vrai rythme, tous le monde à fond, tous le monde se prend à l'aspiration ... des vrais pros du vélo c'est hollandais !
Sinon enfin j'ai un SOFI number ( numero pour me faire pomper de l'argent par les tax authorities), et j'avouri que ici l'administration est très rapide , juste 30 minutes d'attente, tu rempli un formulaire en néeerlandais (mais tu peux avoir la traduction en francais avec ;) ) et 30 minutes apres tu as ton joli papier avec ton numero, alors tu cours à ta banque leur dire je l'ai ! et là officielement tu peux recevoir ton numero de compte en banque pour l'utiliser et après pris dans ta lancé avec ton numero de compte en banque et ton SOFI number tu cours à ton travail et tu vas à l'administration leur dire je les ai ! ( pour ensuite pouvoir esperer etre payer un jour ... !)
Petite particularité de ce pays : (regardez bien la photo ) :


Bon à part que biensûr ils ont enlevé le é de ménard ... ici on utilise nos 3 prénoms devant le nom de famille... ca fait un peu lourd. Donc je ne suis pas laurent mais laurent philippe nicolas ;) la classe ;)

Découverte géniale faite hier soir : regardez bien la photo ... (bon c'est pas moi qu'il faut regarder mais juste un peu au dessus )

Eh oui le magasin s'apelle le mans ;) c'est un magasin Hugo Boss ... je tacherai d'y faire un tour .

Apparament ici les gens adore la france mais n'aime pas les francais ... on fera avec !

1 commentaire:

Agrimony a dit…

salut... je sais pas si tu viens mais j'ai lu avec intérêt ton blog... g passé 6 mois à scheveningen en 2000 et j'essaie de me rappeller le nom de ce bar fait dans une ancienne caserne de pompiers en plein centre de La haye... tu pourrais me renseigner ?