samedi 23 juin 2007

WE : Déménagement

C'est bon j'ai emmenagé ce matin comme prévu dans un appart en colocation en plein centre ville, après avoir récupéré ma voiture qui était gentilment et gratuitement garée au palais de la paix depuis 15 jours.
C'est parfait, bon j'aurai juste 5,5 Km de vélo pour aller au boulot mais ici c'est vraiment pas un problème, la hollande c'est plat tous le temps, pas la peine d'aller chercher des montées ou des descente ;) Bon sinon autant avouer que la super bonne ambiance dans l'appart entre francais ou j'etais avant vas me manquer... mais ce n'était que du temporaire, enfin je remercierai jamais assez je pense ce couple francais de m'avoir hebergé dès mon arrivé aux pays bas en attendant que je trouve une chambre ailleurs. Voici quelque photos de l'appart :

Ma chambre (en cours d'emmenagement) :
Le salon :

On arrive dans ma chambre en passant par la cuisine :


;) Premiere porte a gauche les WC et deuxieme la salle de bain et au fond sa chambre

L'entrée ( à gauche ) arrive directement dans le salon :


La vue de part le balcon de ma chambre :

Si vous voulez, la tour en face est en location :) il prévoit dans contruire 4 comme ca.

On peut voir le batiment de l'ING, de la TNT (la poste) ... immense quand on arrive à Den Haag car le périphérique passe sous dans ses batiments ( le batiment de l'ING forme un pont et on passe en voiture dessous)


En tous cas le gars avec qui je suis en coloc parle très bien anglais , et en plus c'est un vrai globe trotter donc il parle un petit peu de toute les langues. Il semble super sympa, on a été faire un tour de centre ville ensemble ce midi, il m'a appris encore plein de truc sur cette ville. Ca fait toujours plaisir de trouver autant de gens acceuillant et attentionné.
Rien que le fait que tous le monde ici parle super bien l'anglais , ca montre qu'ils ont tous une bonne ouverture vers les autres... même un vieux dans la rue est venu me parler en anglais ... :)

Dernière information fondamentale : j'ai enfin ouvert mon compte en banque aux pays bas ;) Bon c'est super facile : un passeport et un contrat de travail ... mais par contre ils sont super évolué par rapport à la france, car je vais pouvoir faire tous mes virements en ligne gratuitement (internet gratuit plus virement inter hollande ou vers l'étranger gratuit !); de plus pas de mot de passe pour se connecter aux site internet de la banque, il nous donne une calculatrice qui se branche en USB sur le PC et par miracle la calculatrice est un lecteur de carte bancaire qui vas nous identifier sur le site... que de modernité !

Aussi tiens des trucs typique d'ici... pourquoi toute les rues ne sont pas goudronnées ? (voir photo par exemple de la rue où j'habitai avant ) ?? et bas tous simplement car quand il y a des travaux à faire ils enlevent les pavés, en dessous il y a du sable , font tous les travaux nécessaires et remette les mêmes pavés... beaucoup plus intelligent que de démolir la chaussé et de la refaire après.
Et puis pourquoi en ce moment sur les maisons il y a beaucoup de mat avec des drapeaux et au bout du mat un sac à dos scolaire d'attaché ?? tous simplement pour dire que l'étudiant qui vit dans la maison vient d'obtenir son diplome ;)

Voila bon sinon j'ai rajouté sur le coté un petit chat donc si vous avez des questions... par exemple des questions sur la hollande n'hésitez pas ;)

Aucun commentaire: