jeudi 7 juin 2007

2 ème journée à Den Haag

Bon eh oui quelque petite photos de la plage ;)



Le plus vieil hotel de la haye :


La cour européenne ( mon garage personnel pour la voiture ! ;) ) :

Le parlement :



Un petit truc marrant : les cabanes de police dans les quartiers ( pour proteger les ambassadeurs qui y vivent)


Ah oui juste un truc : Den Haag est remplit de caméra partout dans la ville, autant pour la sécurité ( pas besoin d'appeller les secours en cas d'accident dans la rue, la vidéo surveillance s'en occupe : délai d'intervention des secours : 2 minutes), sinon on est au royaume de la surveillance : le matin au info il y a des vidéos de surveillance des gens qui volent dans les magasins avec leurs photos pour les dénoncer ... ). Sinon vous pouver surveiller la ville par webcam : http://www.dofferhoff.com

Pour finir ma rue sur sympathique : comme vous pouvez le voir sur la photo a droite (borne bleue) , la rue est payante (comme toute les rues) pour le stationnement, seul solution la carte de parking pour pouvoir se garer dans sa propre rue ! ( 7 euro 50 par mois) .... sinon c'est sabot pour l'amende super moderne : à partir de la plaque d'immatriculation ils ont ton numéro de compte en banque et débite directement dessus .... et te laisse sur ton parbrise le recu du débit sur ton compte ... :( ah oui au fait la folie : la vignette pour la voiture est de ... 9000 euros par an ... je rigole pas, mais d'après vous pourquoi tous le monde roule en vélo ?!




Truc super sympa : le vélo , le vélo est roi ( totalement prioritaire sur toute les voitures !!).
Il y a de tout les vélo à remorque avant ou arrière avec les enfants où les chiens dedant ! c'est génial.

Autre chose : welcome dans le pays du sur endettement , c'est une vrai société de consommation ! le hollandais achète et s'endette tous le temps , c'est impressionnant :(

La communauté francaise est super sympa ici ... ca vas du coiffeur au boulanger en passant par les meilleurs resto ( c'est en fait le seul moyen de manger correctement ici ... car la qualité de la nourriture est misérable)

Bon allez je continue ma recherche de logement , apparament ici il faut pas hésiter à négocier ;)

2 commentaires:

Wisdomlion a dit…

Salut le Den Haggois !
J'espère que tu as amené ton Scott avec toi ! D'une pour te tenir compagnie dans ta chambre et pouvoir discuter avec de l'lumimium et de deux, pour te fondre dans la masse à Den Hagg :). Veinard, fais nous rêver avec ton blog :D (Petit aparté : le WE prochain, le son des moteurs ne retentiront pas jusque chez toi cette fois-ci :) 24hhhhh 90888) Amuse toi bien

Laurent a dit…

Malheuresement je n'ai amené que mon vieux vtt que j'ai à Angers...je passe pas discret car ils ont tous des velos purement hollandais et me doublent à pleine vitesse bien fier sur leur velo ...petit rappel : un léger problème technique fait que je roule en permanence avec mes freins d'enclenché... ;) ici jfai par jour entre 20 - 25 km de vélo , le moindre déplacement il y en a pour 5 km. Eh oui pour les 24h ...ahhhhhhhhhhhhh et ptete à la tv sur eurosport mais il me restera juste le net , sans le son ... :(. Bon courage à toi aussi ;)