lundi 11 juin 2007

Premier jour de stage chez TNO ;)

Enfin le grand jour ;)

En fait se fut super simple de rentrer dans la forteresse de TNO... juste quelque checking de casier judicaire et de passeport ;)
La matinée fut du genre pause café + signature de contrat + présentation au service... la routine
Mais l'après midi hop c'est parti on se bourre le crâne avec la documentation, la " literrature " comme ils disent... Puisque je n'ai pas encore les droits pour toucher un ordinateur chez TNO :(

J'ai eu une présentation assez détaillée de ce que je devrai faire, en gros c'est un réseau de capteur sans fil (zigbee) placé dans des batiments du type... (ambassade) qui communiquent entre eux et je devrai développer un algo de positionnement qui déterminera qui est où exactement dans la maison en temps réel et détecter les intrus. Car toutes les infos que je renverrai seront envoyés aux service de sécurité ou par mms(photo) vers le propriétaire de la maison.
En clair c'est du positionnement du type GPS mais le GPS ca ne marche pas à l'intérieur des batiment :)
Ca me parait passionnant !!

Mais bon super ambiance sympa, tous le monde parle anglais mais entre eux les hollandais parlent hollandais... et là j'y comprend rien, sinon il y a aussi des italiens et des espagnols. Il y a vraiment de toute les langues dans les couloirs, ca assez bizzard au premier abord car le cerveaux humain doit avoir du mal de sauter d'une langue à une autre comme ca, c'est dur pour le cerveau une journée à ecouter et parler une langue autre que le francais ;) ..
Bon sinon je vais etre obliger de creer mon compte bancaire sur place aux pays bas car ils ne peuvent me payer que par virement sur un compte aux pays bas ... super pratique... et encore il faudrat que je passe aux "tax authorities" pour avoir un "SOFI number" qui me permettra de me faire taxer une partie de ma paye par leur gouvernement mais aussi biensur de pouvoir ouvrir un compte ici. Mais biensur en attendant TNO vas m'avancer dans les jours qui suivent ma paye et mes "accomodations" en cash... pour m'aider à payer mon logement
Sinon c'est bien ce que je pensai , ici le midi la pause lunch c'est l'éclair... j'ai mangé avec 4 personne à la sortie du supermarché du coin... et je devai etre le seul à manger un swandich, les autres c'etait plutot du genre des croissants ou du fromage direct... enfin bon ... c'est marrant.
Par contre l'heure c'est l'heure, à 17 heures tous le monde s'en vas du boulot ..


Petit détail ici il y a pas de grande surface pour faire les courses...(sauf ikea) , que des petits supermarché mais à tous les coins de rues ;)

Désolé là j'ai pas de photos, par contre jme tenterai bien un tour des systemes de sécurité de la ville en photo: Ambassade des etats unis , palais de la reine , batiment d'europol (entouré d'eau marecageuse avec des cameéras tous les 2 mètres juste aussi de l'eau), suivi par les caméras dans la rue et les fameux radar automatique (bien voir trop discret)
Ou sinon plus classe : la tournée des ambassades en photos ;)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut,
je vois que tu tiens ton blog a jour,
je voulais savoir si tu aurais par hazard, un email a donné , pour pouvoir faire un stage a TNO.
Etant en 4e année d'école ingenieur, TNO est une possibilité de stage aux pays-bas et elle m'interesse fortement.

Si oui, mon email est thesurfeur@hotmail.com,

j'espere que tu auras une réponse .

Merci
Vincent

Laurent a dit…

Salut,
je t'ai envoyé sur ton mail des contacts de TNO pour un stage;

Laurent