samedi 25 avril 2009

Frühlingfest part II !


Nous voici donc de retour devant cette fameuse tente Göckelesmaier ;)
Par ici la visite pour une soirée de la Frühlinfest!
Les ingrédients allemands sont les suivants :

Des masses de bières de 1L, d'autre boisson sont biensur possible.

Une serveuse en tenue typique allemande pour les hommes :

Bien sur il y a sont équivalent masculin, format Chabal, pour les filles.

Des tables et des bancs, et des centaines de gens debout une biere a la main en train de danser sur les bancs :

Au son de musique très classique pour la fete de la biere ou plus contemporaine :






Et biensur étant donné qu'il ne serait pas sérieux de revenir chez soit en voiture après une telle soirée, rien de mieux que le train de la Deutsch Bahn :

Il n'y aura pas plus de photo, celle-ci sont volontairement flouté afin que tous ce qui se passe sous la tente reste sous la tente :) (tel est la devise)

lundi 20 avril 2009

Frühlingfest !!

Et oui, en samedi 11 avril, ce fut l'ouverture a midi de la Frülingfest à Stuttgart, la fête du printemps , ou pour les français : la fête de la bière ;)

Il y a donc énormément d'attraction comme dans une fête foraine



Mais au milieu de tous cela se trouve ... une des fameuse tentes de la fête de la biere :


Et dès l'entrée c'est déjà la queue, diffiicile de savoir ce qu'il se passe à l'intérieur car tous ce qui s'y fait et dit doit rester sous la tente ...

Plus de photo le WE prochain sur ce qui se passe sous cette tente ;)
en attendant vous pourrez admirer sur la photo au dessus, l'entrée de la tente et a droite ce jeune allemand en tenue typique allemande pour la fête de la bière ;)

dimanche 5 avril 2009

Frauenparkplätze


A Stuttagrt hier soir, en arrivant en voiture dans un des nombreux parking public de la ville, nous somme rester perplexe devant certaine place de parking ou il était indiqué que les places étaient réservée aux femmes.
Avec humour nous avons cru que les places étaient plus larges pour les femmes qui on du mal a se garer .. mais en fait, c'est un point d'attention typiquement Allemand :
Ce sont des places proches des escaliers, plus éclairées, ou spécialement sous le regard des caméras de sécurité, pour éviter les agressions. Ce n'est qu'une indication, les "non femmes" peuvent s'y garer sans encourir ni poursuite ni contravention (ouf ! ou il aurait fallu un macaron spécial femme, etc. ?).